Le choix de la vidéo pour booster votre conversion !

Si une image vaut mille mots, une vidéo en vaut dix mille !

En 2019, 80% du trafic mondial de données sera lié à la vidéo.En effet, la vidéo est engageante, elle a la capacité de générer facilement l’interaction entre les marques et leurs clients. On constate que son taux de mémorisation est bien supérieur à celui des autres publications.
On constate que le marketing vidéo est une tendance forte en 2017 car entre Snapchat (10 milliards), Facebook (8 milliards) et YouTube (4 milliards), c’est aujourd’hui pas moins de 22 milliards de vidéos vues chaque jour par les internautes. De ce fait, elle remporte la préférence des internautes à 76 % parmi les contenus proposés par les marques.

Un format adapté aux mobinautes …

La consommation de la vidéo se fait désormais quasiment autant sur mobile que sur ordinateur. Cela présente un avantage pour les sites e-commerce et les marques car la quasi-totalité propose une version mobile de leur site. En outre, les ventes en ligne sur smartphones et tablettes pèsent en moyenne de 20% à 30% des ventes en fonction de la taille des sites. Dans le baromètre du numérique 2016, on peut voir que l’un des deux usages les plus cités sur mobile est le visionnage de vidéo (34%).

Et aux socionautes !

Les réseaux sociaux offrent une belle opportunité pour les marques d’utiliser la vidéo ! Trois consommateurs sur quatre sont influencés dans leurs décisions d’achat par les vidéos qu’ils regardent sur les réseaux sociaux. Près de la moitié des internautes ont effectué un achat suite au visionnage d’une vidéo émanant d’une marque sur les réseaux sociaux. Un autre tiers a déjà envisagé de le faire. Facebook est le réseau sur lequel les consommateurs sont les plus susceptibles d’« aimer » (51 %), de partager (44 %) ou de commenter (32 %) une vidéo.

Les utilisateurs seront également plus susceptibles de parler d’une marque à leurs proches après avoir vu une vidéo de qualité émanant de cette marque sur les réseaux sociaux. Par ce biais, la recommandation apportera ensuite plus de notoriété et d’intérêt à la marque.

La vidéo, pour séduire et convertir

Une vidéo est importante sur une fiche produit.En effet, elle va permettre de générer plus de trafic grâce aux réseaux sociaux mais aussi par le fait que la présence d’une vidéo améliore le SEO de la page.  53 % de chances supplémentaires d’apparaître en première page de Google.

La vidéo rassure, car la majorité des consommateurs se disent plus enclins à acheter un produit après avoir regardé une vidéo qui illustre son fonctionnement. La vidéo explicative est en vogue, elle prend de plus en plus d’importance dans un contexte de multitude de choix.Par ailleurs, elle permet au futur acheteur de mieux comprendre les fonctionnalités du produit et de bien se rendre compte des bénéfices qu’il va lui apporter.

1 acheteur sur 4 déclare avoir utilisé YouTube pour rechercher une vidéo liée à un produit qu’il envisageait d’acheter en magasin. Et après avoir vu la vidéo d’un produit 64% des utilisateurs se disent plus susceptibles de l’acheter. L’impact positif déclenché par une vidéo augmente l’intention d’achat de 97% et le taux de pénétration de la marque de 139%.

N’hésitez plus, faites parler vos produits en vidéos !

Sources

LSA Commerce et Consommation

FEVAD

Baromètre du numérique 2016
Internet Retailer

Social Média Pro

Blog Rogatic

My Digital Week

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *