[Teestar] : Florian, le technobiz

Renfort dans la Team Business !

Bienvenue à Florian !

Florian a fait ses premiers pas chez TEESTER il y a maintenant une semaine. Il est motivé, il est pro, il est corpo et surtout prêt à se lancer dans l'aventure de notre Startup ! Il s'occupe de la partie Biz Dev avec Charles. Florian s'est prêté volontiers au jeu de l'interview, avec le souci de vous dévoiler un peu de sa personnalité...

Bienvenue Florian, peux-tu nous décrire ton parcours ?

Florian : J’exerce dans le vaste secteur high-tech depuis bientôt 7 ans. Mon aventure a commencé en magasin au sein de la défunte enseigne The Phone House où j’ai vécu l'émergence des 1ers smartphones (les features phones Samsung fonctionnaient encore sous Bada !).

Après 2 ans ½ de bons et loyaux services, j’ai finalement rejoint l’équipe de Matériel.net où j’ai évolué à différents postes de la vente en magasin, en passant par le service technique avant-vente pour finalement terminer mon aventure au poste de commercial BtoB. Cette enseigne spécialisée en hardware a été un excellent moyen de perfectionner mes connaissances techniques : pratique quand on est passionné. En outre, il s’agit d’un modèle pour le e-commerce français ce qui est en lien direct avec ma mission au sein de l’équipe TEESTER.

Enfin, la dernière étape pré-TEESTER s’appelle The Good Drive, une start-up spécialisée dans l’apprentissage de la conduite 2.0, qui a conçu un “serious game” permettant de préparer les jeunes (et moins jeunes) au permis de conduire. J’ai passé 1 an ½ au sein de cette équipe durant laquelle j’ai accompagné une centaine d’entreprises à prendre le virage du numérique.

Pourquoi as-tu choisi Teester ?

F : Pour le salaire quelle question (pas bête en effet) ! Blague à part, rejoindre l’équipe de TEESTER a été pour moi une évidence car j’ai pris conscience à travers mes différentes expériences qu’avoir le meilleur produit n’est pas toujours suffisant et qu’il faut pouvoir se différencier, la plateforme d’avis client en vidéos me paraissait une évidence.

Par ailleurs, j’ai vécu le manque d’information sur des fiches produits lorsque j’étais technicien avant-vente et sans les vidéos il m’aurait été impossible de répondre à bon nombre de questions. Pour finir sur une note plus pragmatique, l’entreprise à une excellente réputation dans le petit milieu de la French Tech nantaise et je ne pouvais donc pas faire un meilleur choix.

Quel est ton rôle chez Teester ?

F : Mon rôle chez TEESTER est celui d’un “facilitateur”. Je présente la solution à nos partenaires et les différentes possibilités qui s’offrent à eux. Bien que l’appellation la plus couramment utilisée soit celle de commercial , je préfère parler d’accompagnateur car à mon sens nos partenaires et leurs projets sont le coeur de nos problématiques.

Tu es plutôt jeux vidéos ou séries ?

F : Les deux mon capitaine ! Impossible de choisir, entre les deux mon coeur balance.

Quel est ton jeu vidéo favori et ta série favorite alors ?

F : Et bien justement, le dernier en date s’appelle The Wolf Among Us un story-game social que j’ai partagé avec ma moitié. Dans le cadre d’un usage un peu plus égoïste, je suis tenté de te répondre The Witcher. Pour les séries : Mr Robot, Halt and catch fire et bien entendu GoT (Pas trop déçu d'attendre 2019 ? ).

Dis nous en plus sur toi, quelles sont tes passions dans la vie ?

F : Bien entendu les nouvelles technologies, je ne serai pas là sans elles et chaque jour est l’occasion de découvrir des nouveautés ! J’aime bidouiller les PCs, smartphones et autres appareils en panne. J’ai une vie très remplie avec une petite fille d’un an qui me prend beaucoup d’énergie et que j’ai besoin de décompresser, j’enfourche ma moto (une Ducat’) pour faire des tours de piste. Enfin, j’essaye (on ne va pas se mentir !) de faire régulièrement du sport : escalade, wakeboard, arts-martiaux et plus globalement tout ce qui peut m’offrir des sensations fortes.

Un dernier mot ?

F : Je me contenterais d’une citation de Confucius (parce que ça fait bien) : “Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie” car je n’envisage pas ma carrière autrement. (quel philosophe ce Flo !)

  • 36
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *