Challenges Teester, comment optimiser vos chances de les remporter ?

Les challenges Teester vous permettent de gagner des récompenses : bons d’achat, points, produits. Voici quelques astuces pour renforcer vos chances de gagner les challenges !

1 - Respectez les critères des challenges

Premièrement pour optimiser vos chances de remporter des challenges avec Teester, il faut absolument remplir les critères de sélection et que votre vidéo soit validée. Logique ?  🙂 Oui oui, alors voici donc tout de même un petit rappel des critères :

  • Peser maximum 500 Mo
  • Faire 1024p minimum
  • Mentionner Teester dans la vidéo
  • Ne pas mentionner la source d’achat du produit
  • Ne pas inclure de lien de redirection pour l’achat du produit
  • Être réalisé dans des conditions normales d’utilisation
  • Contenir des musiques libres de droit

2 - Donnez du dynamisme à votre vidéo

La règle la plus importante est d’accrocher l’attention des internautes dès les 30 premières secondes. Plus votre vidéo sera dynamique et synthétique, plus vous aurez de chances de gagner. La durée préconisée est indiquée sur chaque Challenge (en général entre 1 à 3 min).

Le dynamisme passe donc principalement par le montage. Alors même si vous n’êtes pas un pro, voici quelques conseils :

  • Filmez d'abord le produit, prenez plusieurs plans séparés, montez-les ensembles puis ajoutez une voix off par-dessus, potentiellement avec une petite musique de fond, cela rajoute du dynamisme. Logiciels : MovieMaker (PC) ou iMovie (Mac), ou des logiciels plus complexes comme AfterEffects, Splice (sur iOS)
  • Rajoutez de la musique. Sites avec des musiques libres de droits : http://bensound.com/ , Dig CC Mixter, www.auboutdufil.com/, https://www.jamendo.com/?language=fr et biens d’autres.

3 - Soyez authentique

Donnez votre avis et conseils personnels, des trucs & astuces, les qualités du produit mais aussi potentiellement ses inconvénients. Les internautes attendent d’avoir de vrais conseils et que vous partagiez votre véritable expérience client.  

4 - Le produit : la star du test

Parlez du design, des fonctionnalités, du mécanisme, de la technologie, des matériaux, de l'autonomie, de l'ergonomie, de la facilité d'utilisation ou de sa complexité… Parlez du produit sous toutes ses coutures. Les informations objectives, pertinentes et concrètes sur le produit convaincront plus facilement les internautes et nos experts que de longs discours 👍

5 - Soyez créatif

Soyez le plus créatif possible. Un test produit c’est bien, mais passez un bon moment c’est encore mieux ! Alors montrez nous vos talents de cinéaste ou de réalisateur. Mettez-y votre touche perso, soyez vous même, créez votre style de Teest pour sortir du lot. (montage vidéo, musique, intonation, dynamique, vocabulaire choisi, ...)

6 - Partagez le test produit au max

Vous obtenez et cumulez des likes sur chacune de vos vidéos. Dès validation de votre vidéo vous pouvez la partager sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Youtube...). Plus vous obtenez de Likes, plus vous augmentez vos chances de remporter le Challenge associé.

 

Voilà nos conseils pour optimiser vos chances de remporter les Challenges sur Teester et améliorer vos vidéos. Le test produit ne devrait plus avoir de secret pour vous 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *